La dernière étude Total Audience 2021-1 réalisée par WEMF et NET-Metrix sur l’utilisation des médias révèle qu’un record historique a été battu: le tandem 20 Minuten/20 minutes atteint chaque jour 3,087 millions de lectrices et lecteurs dans toute la Suisse, versions papier et numérique confondus. 

Dans la dernière édition de l’étude suisse Total Audience sur l’utilisation des médias, publiée par la Remp et NET-Metrix, 20 Minuten et ses titres ont franchi le cap des 3 millions de lecteurs pour l'ensemble de la Suisse. À l’échelle nationale, 3,087 millions de lecteurs sur papier et en ligne ont été enregistrés, ce qui représente 158'000 utilisateur/trices de plus que l’année précédente. C'est ainsi le premier média d’actualités quotidiennes de Suisse à battre ce record. En Suisse romande et au Tessin, le nombre de lecteurs de 20 minutes est passé de 721'000 à 801’000 en 2021, et de 160’000 à 230’000 pour 20 minuti/tio.ch. En Suisse alémanique, le nombre de lecteurs est passé de 2,114 millions (Total Audience 2020-1) à 2,141 millions d’utilisateurs/trices (2021-1).

Dans l’étude séparée consacrée à l’utilisation des éditions imprimées et réalisée par la Remp sous le nom de Mach Basic 2021-1, 20 Minuten enregistre sur l’ensemble de la Suisse un recul de 1,760 millions (Mach Basic 2020-1) à 1,729 millions de lecteurs/trices (Mach Basic 2021-1). Cetta baisse est notamment dû à la diminution de la mobilité liée au coronavirus, étant précisé que les auteurs de l’étude ont délibérément laissé de côté la période du confinement au printemps 2020 dans le calcul des chiffres d’utilisation de l’édition papier de tous les titres participants.