Actualités des médias

Galledia a repris la revue spécialisée pour la planification, la construction et la gestion "intelligent building" en réseau et durable.

Après plus de cinq années au Nouvelliste, elle a exprimé son souhait de quitter son poste de directrice des rédactions pour la fin de l’année.

Les organisations internationales basées à Genève fournissent des services publics à l’échelle mondiale. Les milliards de personnes qui en sont les destinataires n’en ont souvent pas même conscience. Cette situation empêche ces hommes et ces femmes d’être en prise avec des processus de décision qui les concernent directement. Il apparaît dès lors nécessaire d’améliorer la connaissance et la compréhension par le grand public du travail de la Genève internationale, soit une communauté qui comprend 40 organisations internationales, les représentations de 179 Etats et quelque 400 ONG. Un journalisme indépendant et de qualité est un moyen d’atteindre cet objectif.

Caroline Gebhard n'occupe plus les fonctions de rédactrice en chef du journal du Nord vaudois.

Le Conseil suisse de la presse est conscient de la nécessité pour les éditeurs de journaux de recueillir des rentrées publicitaires. Mais le native advertising l’inquiète au plus haut point.

En plus des contenus déjà disponibles sur Internet et via des points de consultation dans les bibliothèques et universités, les journalistes d'entreprises média suisses peuvent désormais aussi effectuer des recherches dans les archives de la SSR et télécharger des vidéos via son portail Contenus.