Actualités des médias

Le Conseil suisse de la presse est conscient de la nécessité pour les éditeurs de journaux de recueillir des rentrées publicitaires. Mais le native advertising l’inquiète au plus haut point.

En plus des contenus déjà disponibles sur Internet et via des points de consultation dans les bibliothèques et universités, les journalistes d'entreprises média suisses peuvent désormais aussi effectuer des recherches dans les archives de la SSR et télécharger des vidéos via son portail Contenus.

Marcel Meichtry a décidé de passer le témoin à Cedric Favre qui a repris la maison d’édition de La Revue Polytechnique dont le siège social a été transféré à Morges.

Rédacteur en chef de «24 heures» de 1977 à 1991, il s’est éteint dans la nuit du 1er au 2 juin 2019 à l'âge de 89 ans. Ceux qui l'ont fréquenté se souviennet de sa silhouette élancée et de sa pipe qui le suivait partout. Il impressionnait ses interlocuteurs par sa stature intellectuelle et son accent distingué.

Le dissident saoudien Jamal Khashoggi a reçu la plus haute distinction de l'Association Mondiale des journaux et des éditeurs de médias d’Information (World Association of Newspapers and News Publishers) pour avoir fait avancer la cause de la liberté de la presse.

L'éditeur égyptien Khaled Lutfi a été sélectionné en tant que récipendiaire du Prix Voltaire 2019 de l'International Publishers Association qui soutient les défenseurs de la liberté d'édition.