Actualités des médias

Alors que les recettes publicitaires des médias imprimés ont reculé au cours de ces derniers mois, les récentes statistiques de lectorat établies par la REMP laissent apparaître que le nombre de lecteurs reste stable. La part de lecteurs consultant les médias en ligne de marques de médias reposant sur l’imprimé est restée également inchangée sur la même période.

Les rédactions des deux quotidiens vont regrouper leurs forces éditoriales dès le 1er janvier 2018. Ils conserveront leur identité propre et continueront de proposer chacune des informations grand public. En difficulté financière depuis plusieurs années, Le Matin pourra ainsi poursuivre son développement grâce à ce regroupement. Six personnes sont touchées par cette restructuration.

L'éditeur suisse-alémanique Tamedia qui publie les deux titres phare de Suisse romande entend garantir l’indépendance économique et rédactionnelle de ses douze quotidiens et deux journaux dominicaux payants qu'il publie en Suisse et saisir les opportunités de croissance dans le journalisme numérique. Aucun licenciement ne sera lié à l’introduction de cette nouvelle organisation.

Les électeurs britanniques accordent toujours une plus grande confiance dans les compte-rendus politiques éditées dans les quotidiens que dans les informations publiées sur les réseaux sociaux.