Actualités des médias

La société anonyme de la Neue Zürcher Zeitung a tenu son assemblée générale annuelle au Samsung Hall à Stettbach. L'ordre du jour prévoyait la réélection de trois membres du Conseil d'administration.

René Lenzin a été nommé Head of Media & Newsroom au département Group Communications de Forces motrices bernoises (BKW).

En 2018, la Commission de la concurrence (Comco) a examiné en détail trois fusions de médias. La plupart des décisions qu'elles a rendues se sont concrétisées.

La Commission fédérale de la concurrence et l’Office fédéral allemand de lutte contre les cartels ont approuvé la participation majoritaire de Tamedia qui désirait porter sa participation dans Zattoo International SA à plus de 50%, prenant ainsi une participation majoritaire dans la société.

Reto Frei prendra les commandes du CIO Office en qualité de Group CIO adjoint de Tamedia. Avec son équipe, il épaulera le Group CIO dans ses missions opérationnelles et assumera les tâches de contrôle et de coordination stratégiques importantes.

Une équipe constituée d'anciens journalistes du Matin est en passe de relever le défi que vient de lancer Fabien Feissli, qui vise à occuper une place que certains regrettent déjà dans le paysage médiatique romand.