FAQ

Puis-je rester membre si je ne travaille plus en tant que journaliste?

Les membres actifs avec ou sans RP qui ont abandonné toute activité en tant que journaliste ou photographe parce qu'ils sont à la retraite et qui désirent continuer à rester en contact et recevoir les informations de l'association peuvent demander à bénéficier du statut de membre vétéran. Ils payent alors une cotisation réduite.

Comment bénéficier du statut de membre RP?

Les membres passifs et les membres actifs sans inscription au registre professionnel (RP) peuvent demander leur affiliation en tant que membre actif avec inscription au RP s'ils remplissent les conditions fixées par le règlement d'admission idoine.

Quels sont les avantages à être membre RP?

Un certain nombre d'avantages professionnels ne sont accordés qu'aux journalistes RP. Certains organisateurs de manifestation n'accordent un accès gratuit à leurs manifestations qu'aux porteurs d'une carte de presse RP. En outre, le fait de pouvoir prouver son inscription au registre professionnel (RP) permet d'améliorer son image de marque.

A combien s'élève la cotisation annuelle?

Les membres actifs avec inscription au registre professionnel (RP) doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle de 170.- CHF. Pour les membres actifs non inscrits au RP, la cotisation est de 90.- CHF. Elle est de 70.- CHF pour les membres associés/passifs et de 50.- CHF pour les membres stagiaires. Les membres actifs RP paient la première année une contribution unique de 85.- CHF (demi-cotisation) pour alimenter le Fonds de solidarité. Les  membres vétérans paient une demi-cotisation. Un émolument unique de 20.- CHF pour frais d'inscription (étude du dossier de candidature) est demandée pour le traitement de chaque admission.

Comment adhérer à ch-media?

Lisez d'abord nos statuts
. Si vous répondez aux conditions d'admission mentionnées, envoyez un dossier de candidature avec les justificatifs de votre travail journalistique au secrétariat. Marche à suivre pour formuler une demande d'adhésion.

Ai-je le droit à une protection juridique en tant que membre de ch-media?

Vous pouvez obtenir un conseil juridique en prenant contact avec notre secrétariat, qui vous mettra en contact avec l'un des avocats conseils de l'association. Les premiers conseils sont gratuits.
Recherche