L'éditeur Axel Springer SE a annoncé que Ralph Büchi, COO de Ringier SA et CEO de Ringier Axel Springer Suisse SA, sera proposé à l’assemblée générale d’Axel Springer du 17 avril 2019 pour reprendre la fonction de membre du conseil de surveillance d’Axel Springer SE. Il devrait succéder à Giuseppe Vita, actuel président du conseil de surveillance.

Marc Walder, CEO et associé gérant de Ringier SA, s’est exprimé au sujet de la nomination de Ralph Büchi: «Nous sommes heureux que Ralph Büchi soit proposé à la fonction de président du conseil de surveillance d’Axel Springer. Il s’agit d’une distinction de taille, mais aussi d’une belle forme de reconnaissance du travail qu’il a effectué au cours de ces dernières années. Ralph Büchi est l’un des managers de médias les plus expérimentés et estimés en Europe.»

Ralph Büchi honorera son contrat avec Ringier jusqu’en avril 2020 et restera jusque-là COO de Ringier SA et CEO de Ringier Axel Springer Suisse. S’il est élu, il démissionnera de son poste de président du conseil d’administration de Ringier Axel Springer Media SA en Europe de l’Est. Cette nomination est indépendante des coopérations existantes entre les deux sociétés de médias en Europe de l’Est et en Suisse et n’a aucun autre effet structurel.