La société Publi Annonces, active dans l’édition et la régie d’annonces dépose le bilan. Ce sont 18 collaboratrices et collaborateurs qui sont touchés par cette faillite.

Basée au Lignon, Publi Annonces éditait les Nouvelles, qui de ce fait ne paraîtront plus. Distribués sur l’ensemble du canton de Genève, ces journaux de proximité étaient fort appréciés de la population genevoise depuis près de cinquante ans. C’est ainsi une nouvelle fois un acteur de la presse locale qui disparaît. Des pourparlers quant à la vente du titre étaient bien avancés mais n’ont malheureusement pas abouti.

L’entreprise s’était bien développée dans les années 2000 par le renforcement de sa division édition et la régie de plusieurs titres dont la FAO et le Courrier entre autres. L’émergence du numérique a fortement influencé la marche des affaires.

Les magazines RoadBook et Sur la Terre continueront de paraître car sous licences. Chantiers et Rénovation, qui a été vendu il y a deux ans à Swisspress sàrl, poursuivra également son activité. Des solutions sont activement recherchées pour les magazines Take Off (anciennement Je Pars) et Synergies (censé remplacer Affaires Publiques).