Nina Ranke a repris les rênes des médias économiques de Ringier Axel Springer Suisse, qui englobent les titres BILANZ, Handelszeitung, Schweizer BankSchweizer Versicherung ainsi que leurs offres numériques.

Nina Ranke succède à Uli Rubner, qui occupait ce poste sur mandat depuis janvier 2016, et qui prend à présent la tête du magazine semestriel Homes. Grande connaisseuse des médias, Nina Ranke a occupé plusieurs postes au sein d’Axel Springer et d’Axel Springer International depuis 2011, notamment et en dernier lieu celui de Chief Operating Officer (COO), et auparavant celui de directrice des opérations internationales chez Axel Springer International à Zurich. À l’origine, elle gérait les licences internationales d’Axel Springer et a dirigé le secteur de la publicité et la coordination des agences chez Axel Springer Media Impact.

Nina Ranke possède un doctorat en droit de l’université Humboldt de Berlin, avec une spécialisation en droit des cartels, droit de la presse et droit d’auteur. Nina Ranke est directement subordonnée à Ralph Büchi, CEO de Ringier Axel Springer Suisse.