Ralph Büchi prendra ses nouvelles fonctions de COO du groupe Ringier le 1er juin 2017. À ce titre, il accède également au poste de CEO de Ringier Axel Springer Suisse SA. Cette coentreprise des deux groupes de presse est opérationnelle depuis janvier 2016.

Ralph Büchi continue en outre de présider le conseil d’administration de Ringier Axel Springer Media AG, la coentreprise entre Ringier et Axel Springer en Europe centrale et de l’Est. Dans sa nouvelle fonction, il accède au directoire de Ringier et il est directement subordonné à Marc Walder, CEO du groupe et en assure sa suppléance.

Ralph Büchi a commencé sa carrière comme rédacteur à la Handelszeitung, dont il est devenu, par la suite, copropriétaire et CEO, avant de vendre la maison d’édition à Axel Springer en 1999. Il est président d’Axel Springer International depuis 2008 et a été membre de la direction d’Axel Springer SE de 2012 à 2014. En plus de Marc Walder et Ralph Büchi, le directoire du groupe Ringier se compose d'Annabella Bassler (CFO), Xiaoqun Clever (Chief Technology et Data Officer), Thomas Kaiser (CEO de Ringier Digital), Robin Lingg (CEO de Ringier Afrique et Asie) et Alexander Theobald (COO de Ringier Switzerland et directeur du groupe Blick). Ils continuent à être subordonnés au CEO Marc Walder.