L'ancien rédacteur en chef du magazine Der Spiegel et Spiegel Online, Wolfgang Büchner, a été nommé directeur du groupe Blick à Zurich. Il prendra ses nouvelles fonctions chez Ringier en juillet 2015.

Âgé de 48 ans, Wolfgang Büchner a dirigé la rédaction du magazine d'information Der Spiegel et Spiegel Online du 1er septembre 2013 au 31 décembre 2014. Il était auparavant rédacteur en chef de la Deutsche Presse Agentur (dpa). Né à Spire (Speyer) sur le Rhin, en Allemagne, Wolfgang Büchner a débuté sa carrière de journaliste indépendant dans le journal de sa ville natale. Au début des années 90, il prête sa plume au quotidien de boulevard Neue Presse – Express à Halle-sur-Saale et au journal Bild à Magdebourg puis travaille pour les agences de presse Associated Press et Reuters en tant que reporter et responsable de département.

Avant de rejoindre dpa, Wolfgang Büchner est actif au sein de Spiegel Online pendant huit ans, à la fin au poste de rédacteur en chef adjoint. En 2000 et en 2012, la revue allemande Medium Magazin lui décerne le titre de «Journaliste de l'année» dans la catégorie «Rédacteur en chef». Wolfgang Büchner prendra la tête de la direction du groupe Blick à Zurich en juillet 2015; il succédera ainsi à Alexander Theobald, directeur de la division Operations and Business Development, qui occupe le poste par intérim. Wolfgang Büchner sera ainsi directement subordonné au CEO de Ringier, Marc Walder.