Michael Voss, membre de la direction du groupe Ringier SA en charge des départements Publishing et Entertainment, quitte l'entreprise. Son départ intervient d'un commun accord.

Citoyen allemand, Michael Voss a rejoint Ringier SA en janvier 2010 au poste de directeur du développement de l'entreprise et de la stratégie de Ringier Suisse. Dans le cadre de cette fonction, il était membre de la direction de Ringier Suisse et Allemagne.

Michael Voss avait été nommé COO de Ringier Suisse et Allemagne en avril 2011. Depuis juillet 2012, il était aussi en charge du secteur de l'Entertainment (TV, radio, commercialisation du sport et billetterie, entre autres) et a rejoint la direction du groupe de Ringier SA. En juillet 2014, Michael Voss a été nommé CEO de Publishing et d'Entertainment. Dans le cadre de ces fonctions il siégeait dans plusieurs conseils d’administration du groupe Ringier. Il quitte notre entreprise de médias pour des raisons personnelles et familiales.

Michael Voss avait été désigné CEO de la coentreprise prévue avec Axel Springer Schweiz (Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG), encore soumise à examen de la Commission de la concurrence. Au vu de ce contexte, il a été décidé, par accord mutuel entre Ringier et Michael Voss, que le collaborateur quitterait notre entreprise dès à présent. La nomination du futur CEO de la coentreprise pourra ainsi se dérouler sans hâte. Ce départ n'a aucune incidence sur la création de la joint-venture.

Marc Walder prend lui-même la direction par intérim de Publishing et d'Entertainment. Au département Publishing, Alexander Theobald, responsable Operations & Business Development, prend la charge par intérim du groupe Blick.